Finance

La finance d’entreprise est le secteur de la finance qui s’intéresse aux décisions et opérations financières, outils financiers et équilibres financiers des entreprises Les entreprises doivent s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires à leur fonctionnement et à leur développement, rentabiliser au mieux ces moyens. On peut diviser ce domaine en deux grandes activités : Celles à long terme, essentiellement le financement des investissements à partir des capitaux propres et des emprunts. Celles à court terme: les entreprises doivent veiller de près à leur gestion de trésorerie notamment pour prévoir leurs échéances de paiement.

Notre équipe de Conseil en finance d’entreprise accompagne les Directions Financières pour optimiser leurs processus opérationnels et financiers, améliorer la rentabilité des activités et donner une meilleure visibilité financière.

Accélération de délais de clôture, production d’un reporting plus fiable et mieux adapté aux besoins « business », redéfinition de tableaux de bord, fiabilisation de la prévision de trésorerie.